Quelles ignominies !

Publié le par Construisons l'Avenir 23

Chers amis,

Je tenais par ce blog à réagir sur deux points qui nous montrent bien, pour l'un, le niveau de débat auquel nous devons faire face dans l'arrondissement et, pour l'autre, qui fait insulte à l'honneur de tous les habitants d'une région.

Dans les deux cas, seul le mépris ne pourra être qu'une réponse intelligente à de tels propos.

Premièrement, "Félicitons" ici, les responsables du Parti Socialiste de Maubeuge qualifiant notre mouvement de Parti de parti d' "extrême droite" ...

Lu, sur le blog de ce parti depuis quelques jours :
"Ce n'est pas par hasard si tout simplement il a été élu, puisque presque la totalité du F.N. a voté pour lui ... l'U.M.P. est en réalité le parti d'extrême droite. Cette extrême droite moderne qu'est l'U.M.P., avec son cortège d'idéologies qu'elle trimbale et dont la France se souvient encore, l'U.M.P. c'est çà qu'elle appelle "se débarrasser des vielles idéologies."

"Bravo", Mesdames et Messieurs ... Je constate qu'après les propos tenus lors de la cérémonie des voeux de votre mouvement à propos l'implication de notre mouvement lors de la tornade, vous persistez dans la bassesse et la vilénie.

Et vous pensez que nous portons de vieilles idéologies !!

Laissez-moi vous rappeler simplement que l'essor du responsable et du parti politique que vous évoquez s'est bien développé sous la présidence (et peut-être même la manipulation ?) de François MITTERAND.
Rappelons que Monsieur Jacques CHIRAC a toujours et en toute occasion refusé toute alliance avec le parti d'extrême droite et a bien refusé tout débat lors de la course à la Présidence de 2002 (un bon souvenir pour vous ?).
Nicolas SARKOZY et le Mouvement Populaire a toujours refusé une quelconque négociation avec ce même parti.
Nous ne pouvons en dire de même de certains dirigeants de gauche qui veulent s'allier à l'extrême gauche révolutionnaire voire même à l'ultra gauche (ceux-là même qui sabotaient les TGV il y a peu). Dans ce sens, il n'y aurait rien de plus choquant, Mesdames et Messieurs les bien-pensants ?

Encore une fois, comme j'ai pu l'évoquer lors de notre récente cérémonie de voeux, notre Mouvement, notre Comité, nos adhérents et nos électeurs font et feront preuve de plus de savoir vivre et de hauteur que les dirigeants locaux du P.S.

Deuxièmement, dans un article paru dans la presse locale récemment, Monsieur Didier BEAUVAIS,
Conseiller de la Cour de cassation, tient, à propos des habitants de notre arrondissement : « Nous connaissions ces soirées habituelles, à Boulogne ou à Avesnes-sur-Helpe. Des soirées-bière où on invite les voisins, on boit beaucoup, on joue aux cartes ou au jeu de l'oie, et où le gagnant peut choisir une petite fille, avec l'accord des parents. Là-bas, ce ne sont pas des psychologues qu'il faut envoyer, mais des sociologues ou des ethnologues... »

De tels propos sont proprement ignobles à notre encontre et nous ne pouvons qu'exiger des excuses de la part de cet individu.
Encore une personne (qui pourrait même avoir ses habitudes parmi certains "supporters" d'un célèbre club de foot parisien et leurs banderoles) osant insulter tout un territoire sans certainement le connaître et l'apprécier.

Voilà chers amis, voilà à quoi et à qui nous devons faire face dans la Région ...
Le travail et le chemin est devant nous et il sera long, mais nous sommes là ... unis et motivés ... pour faire que tout ceci change.

Marc DANNEELS
Délégué de Circonscription

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Bonjour Marc, je voudrais faire remarquer, qu'il y a quelques jours, à la télévision, une certaine Madame ROYALE, s'est montrée désireuse d'une union totale de la gauche, y incluant également l'extrême gauche!!!!!!!!!! Par similitude, nous pourrions donc en conclure que le Parti Socialiste s'apprête à être un parti d'extrême gauche!
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne peux être qu'entièrement d'accord avec toi.<br /> Ces insultes stériles à l'encontre de notre mouvement ne peuvent que renforcer notre détermination à être une force de proposition, de rassemblement et de progrès ... Ce que ne peut être un parti<br /> comme le PS maubeugeois.<br /> En marche !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />